Tarte Fruitée

Hello!! On espère que vous allez bien =)
Aujourd'hui, on se retrouve pour une petite recette gourmande. Dimanche c'était la fête des mamans, et la mienne aime beaucoup les framboises, alors quoi de mieux qu'une tarte pour la combler =D.

Pour le fond de tarte, j'ai décidé de faire un sablé breton, pour ça j'ai eu besoin:
- 3 jaunes d'œufs
- 100g de beurre demi-sel ramolli
- 175g de farine
- 70g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique

Pour commencer, on sépare les jaunes des blancs, et on réserve les blancs pour plus tard.
On va ensuite fouetter les jaunes avec le sucre. Là, vous pouvez y aller, il faut que ce soit bien blanchit et bien aéré. Comme ça votre biscuit sera bien alvéolé à la sortie du four.
On ajoute ensuite la farine tamisée avec la levure, et on re-mélange.
Et pour finir, on incorpore le beurre pommade (attention à ne pas le faire fondre!), et on fouette avec un crochet.
Une fois la pâte obtenue, on va la pocher dans cercle préalablement huilé. Et on enfourne dans un four préchauffé à 165°c pendant 20 minutes environ.

Pendant la cuisson, on va préparer la crème au mascarpone. Vous pouvez tout aussi bien faire une crème pâtissière classique, mais j'avais envie de quelque chose de plus frais.
Pour ça j'ai eu besoin:
- 125g de mascarpone
- 1 petit suisse (ça équivaut à peu près à 60g de fromage blanc)
- un peu de sucre (50g environ)

Et donc le but est de bien mélanger le tout. J'ai rajouté 2 blancs d’œufs montés en neige pour que cela soit plus aéré.

Et maintenant on passe au montage. Une fois que le biscuit est bien froid, on poche la crème dessus, et on décore avec des fruits (pour moi c'était fraises et framboises, mais vous pouvez mettre ce qui vous fait plaisir ;)).

N'hésitez pas à nous faire vos retours...

G...

Commentaires

  1. Miam ! Ca a l'air délicieux !
    J'aurais presque hate de devenir maman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, mais pas besoin d'être maman ^^. Il faut savoir se faire plaisir 😁🎈

      Supprimer
  2. Ca a l'air tellement bon ! Je testerai avec des fraises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était trop bon ☺️ Et avec les fraises un délice ^^

      Supprimer
  3. Yummy ! Ca a l'air bon !
    Moi je me suis essayée au Cheesecake pour la première fois récemment !
    Ma recette est sur le blog si ça t'intéresse : http://flowhers.fr/cheesecake-love/

    A très vite, Margaux

    RépondreSupprimer
  4. Miam 😍 Je suis vraiment nul en pâtisserie mais faut que je m'y mette lol

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie en tout cas, je vais tester ça :)

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très bon. ^^. Si tu la teste hésite pas à nous envoyer une photo via insta ou Facebook. 😊🎈

      Supprimer
  6. Je vais essayer de faire une tarte. J'ai tenté le cheesecake ce week-end et c'était trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii le cheesecake j'adore aussi. Perso je le fais au thermomix tout le monde adore 😁

      Supprimer
  7. Hummm ça donne l'eau a la bouche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés