Perdre du poids avec So Shape

Hello la compagnie, l'été approche à grands pas.
Avec ça, la chaleur (insupportable pour moi) et avouons le, c'est le moment où on se dit, que quelques kilos en moins pourraient nous faire du bien (bien que pour ma part il me faudrait perdre plus que quelques kilos ... enfin... là n'est pas la question ;-)).
Ayant déjà essayée tous les moyens possible, et inimaginable pour perdre du poids, je ne pouvais pas passer à coté de So Shape qui est actuellement partout sur les réseaux sociaux (et depuis un certain temps déjà).



So Shape c'est quoi?
C'est une méthode simple. En gros, on a de petits berlingots (tous mignon) à prendre le matin ainsi que le soir, et le repas du midi est libre (avec modération bien sûr).
Il s'agit une marque française, et les berlingots sont garantis sans conservateur, sans OGM, fabriqués 100% en France, et dans le respect des régimes végétarien.

Leurs promesses?
Il est indiqué qu'un seul berlingot permettrait de booster l'énergie (grâce aux vitamines C, B2 ... au fer et au magnésium), de se sentir plus léger (fibre végétal), de tonifier les muscles (protéines), de détoxifier notre corps (extrait de thé vert naturel), de réguler notre métabolisme (le chrome qui permet d'optimiser l'assimilation du sucre), de protéger notre cœur (grâce au Oméga 3 et 6) et de booster notre système immunitaire (grâce au vitamines A, B9,... ). Oui je sais ça fait beaucoup de blabla... =D
Chaque berlingot est un repas complet et équilibré. Il y a l'équivalent d'une cuisse de poulet (pour les protéines), d'un demi avocat (pour les oméga 3 et 6, et les vitamines), 4 oranges ou citrons (pour les vitamines et les minéraux) et  de 2 barquettes de champignons (pour les fibres).
Sur chaque berlingot vous trouverez également un petit message d'encouragement pour ne pas perdre de vue votre objectif.




Les saveurs?
Les sucrés (Cookie Cream, Spéculoos, Vanille Chocolat Blanc, Cappuccino, Chocolat et Stracciatella) qui se prennent froid ou chaud.
Les frappés (Cheesecake citron, Framboise, et Menthe Chocolat) qui se prennent glacé avec des glacons.
Les veloutés (soupe du jardin et velouté du jardin) donc chaud.
Les plats chauds (Spicy bolo, indian curry et risotto champignon) chaud également.
Vous pouvez compléter vos berlingots avec les opens foods (ex : concombre, champignon, fromage blanc 0%...) et les smart food (aliments sain, muffin, muesli, pancakes... sans sucre, sans matière grasses) vendu également sur le site de So Shape.

Lors de ma commande il y avait 2 smarts muesli offert pour les challenges 14 et 28 jours (chocolat et fruits rouges). J'ai du pu me faire un avis là dessus aussi. Ce que je peux vous dire, c'est que cela ne ressemble pas à du muesli classique mais je dois avouer qu'ils sont plutôt bon à manger (sachant qu'à la base je ne suis pas fan à la base de muesli) surtout celui au chocolat.

L'offre?
Il existe 3 challenges: 5 jours (40.90€), 14 jours (99€) et 28 jours (179€).
Dans votre colis vous recevrez, vos berlingots, le shaker que vous aurez choisi (avec infuseur) et un livret d'explication (où il sera également listé tous opens foods).

Mon expérience
J'ai choisi le challenge de 14 jours.
Pour ce challenge, vous pouvez choisir 3 saveurs (10 de chaque), mais vous avez une option à 9.99€ pour pouvoir choisir 6 saveurs (donc plus de diversité).
J'ai choisi cette option, je voulais jouer la sécurité pour ne pas me retrouver avec 10 berlingots que je n'aimais pas.
J'ai donc choisi cookie cream, vanille chocolat blanc, cappucino, stacciatella, cheesecake citron, et risotto champignon.
J'étais vraiment pressée de commencer. En effet, la communauté So Shape est très présente sur les réseaux sociaux et vous pouvez voir les résultats des shoppers avec le hashtag #soshaperesult.

J'ai choisi de commencer par un berlingot cookie cream (c'était celui qui avait le plus de bonnes critiques). Et là, la déception, j'ai eu énormément (mais alors vraiment énormément) de mal à le boire. Surtout avec les petits morceaux de "cookie" que j'ai eu du mal a avaler.
J'étais contrariée, qui trouve ça bon?! Mais bon j'ai pris sur moi, je l'ai fini. J'ai tenu assez facilement jusqu’à midi mais le plus dur a été entre le repas du midi et le berlingot du soir. J'avais tellement faim et il a fallu prendre sur moi lors du goûter de mini moi. Le soir, je me dirige vers le risotto champignon (parce que normalement les champignons c'est bon) et là encore déception!!! La texture est plutôt réussi (comme des petits grains de riz) mais le goût n'était absolument pas au rendez vous. Très fort et très chimique. Je ne m'attendais pas à un goût transcendant, mais au moins à quelques choses proche des soupes instantanées (et je peux vous dire que ces soupes sont carrément meilleur pour moi).
Le deuxième jour, je me tourne vers la saveur cappuccino, pareil je m'attendais à avoir quelque chose de similaire au cappuccino instantané du supermarché... eh bien non! Tellement sucré, tellement épais. Encore une fois très déçue. Le soir venu et avec la chaleur j'avais envie de frais, donc j'ai pris le frappé cheesecake citron (à prendre avec des glaçons). Celui-ci est sûrement de loin le plus dur que j'ai eu à boire, sans mentir j'ai eu l'impression d'avaler un flacon de médicament pour enfant.
Le troisième jour, j'ai testé les deux dernières saveurs qu'il me restais, c'est à dire vanille chocolat blanc et stracciatella. Et là, ALLELUIA, ils étaient "bons" (enfin comparé aux autres quoi ^^)!!!


Comme vous avez pu le constater, cette cure n'a pas été une partie de plaisir. Mais avec un peu volonté, j'ai réussi à boire quasiment tous mes berlingots (je n'ai pas pu fini les risotto). Les trois premiers jours ont été les plus difficile, la faim et le gargouillis du ventre étaient bien présents.
Mais après quelques jours, je reconnais que la faim entre les repas avait pratiquement disparue sauf la nuit (vu que je ne me couche jamais avant minuit). Je me suis sentie aussi plus légère et moins ballonnée (c'est d'ailleurs ce qui m'a encouragé à continuer).
Peut être que j'étais pas suffisamment préparée, et que c'est pour ça que les premiers jours étaient compliqués.
J'ai un peu rusé, je me suis aperçue que boire mon berlingot le matin à jeun était très dur. Du coup, je prenais d'abord un café, et ensuite mon berlingot ça passait beaucoup (mais alors beaucoup) mieux. Egalement je mettais des glaçons dans tous mes berlingots et plus seulement avec le frappé ce qui les rendaient bien meilleur. J'avais plus de plaisir à les boire (surtout avec les chaleurs qu'on a eu).
Mes deux favoris restant le stracciatella et le vanille chocolat blanc. En ce qui concerne le cookie cream et le cappuccino, j'ai appris à les apprécier (avec les glaçons). Mais les deux derniers, rien à faire j'avais toujours énormément de mal.

Les résultats
Je n'ai pas fais le job correctement, car ayant perdu mon mètre je n'ai pas pris mes mensurations. Mais sur la balance, les résultats se sont vus assez nettement, moins 3.5kg. Ce n'est pas ce que j'espérais mais c'est toujours ça de pris. De plus, je me sentais moins serrée dans mes vêtements et ça fait plaisir!!!
J'aurais, je pense, pu perdre un peu plus, si je n'avais pas eu un week-end d'anniversaire en famille où je n'ai pas pris de berlingot. Et pendant la cure de 14 jours, j'ai eu deux journées où j'ai pris mes berlingots le matin et le midi car j'avais des repas à l'extérieur le soir (dans le livret il est indiqué qu'il est possible de procéder ainsi mais de ne pas en abuser).

Mon conseil
Si vous souhaitez vous lancer, allez y (je vous met le lien vers le site ici)!!!
Comme on dit les goûts et les couleurs de ne discute pas, pour moi ça a été dure mais peut être que vous aurez plus de mental que moi ^^. Mais choisissez d'abord la cure de 5 jours pour pouvoir tester.
Est-ce que je vais refaire un challenge? NON!!! Enfin ce n'est pas d'actualité pour le moment. Déjà pour le prix mais surtout parce que j'ai eu beaucoup de mal à les finir. Ou alors si je recommence je choisirais seulement les saveurs que j'ai aimé.



Et vous, vous avez testé? Vous avez aimé? N'hésitez pas à commenter, car j'ai l'impression d’être la seul à avoir eu du mal à faire mon challenge...

V...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés