Pâques - DIY Panier à œufs

Le coucou les gens!
Ça fait longtemps que je ne vous avez pas écrit quelque chose, le mois de mars a été des plus chargés, mais c'est reparti. Et quoi de mieux que Pâques pour recommencer les DIY! J'avoue avoir eu pleins d'idées, et d'envies, cette fête m'inspire que voulez-vous (ça doit être l'attrait des chocolats =D).

Donc pour récolter les œufs que les cloches (à moins que ce ne soit le lapin?) nous auront déposées, il va nous falloir un petit panier. Pour Halloween, nous vous avions fait un panier avec des assiettes, et bien je dois avouer que les assiettes m'ont encore inspiré mais différemment. Déjà parce que j'aime bien recycler, et puis bon créer à partir d'objets du quotidien c'est quand même cool.

Breeeeef passons aux choses sérieuses.
Pour ce DIY, nous aurons besoin de :
- d'une assiette
- de peinture (de la couleur qui vous inspire le plus)
- d'une agrafeuse
- d'un ciseau
- et de papier cartonné, ou d'une bande de tissu (c'est pour l'anse)

Alors pour commencer on va peindre l'arrière de l'assiette avec la couleur que vous avez choisi.
Une fois sec, on va couper l'assiette (sur la bordure) tous les 3/4 cm à peu près, jusqu'à l'endroit où ça s'arrondit (c'est plus clair sur la photo hein ^^).
Maintenant pour le montage rien de plus simple. Vous ramenez les bords coupés les uns avec les autres et vous agrafez.
Et pour finir vous fixez l'anse. Si vous avez pris du tissu, vous coupez environ 40cm et vous agrafez. Et si vous préférez une bande de papier cartonné, vous découpez sur la même longueur avec 2cm de largueur.

Un peu de papier de soie et le tour est joué!!
Alors plutôt lapin ou cloche de Pâques?

G.

Commentaires

Articles les plus consultés