Big Easy de Benefit

Hello les amis, on se retrouve aujourd'hui pour une petite revue beauté. On va parler du perfecteur de teint de chez Benefit : "Le Big Easy".

Pourquoi je l'ai acheté?
Je ne connaissais absolument pas ce produit, et je n'en avais même jamais entendu parlé.
Alors pourquoi je me suis tournée vers lui? Je suis obligée de vous raconter la petite histoire qui va avec (mais vous avez l'habitude maintenant). Il y a quelques semaines j'ai fait une réaction allergique sur mon visage (petits boutons, peau granuleuse, démangeaisons, la total), et c'une première pour moi (pourtant j'en mets des produits sur mon visage...). Après analyse, il y avait deux produits sur le bancs des accusés : un nouveau fond de teint ou ma nouvelle routine nettoyante. Dans le doute, je n'ai plus utilisé ni l'un ni l'autre.
             
Apres 5 jours (oui c'était très long) sans aucun produit, juste nettoyage à l'eau thermale et crème apaisante, j'ai couru jusqu'à mon magasin préféré (SEPHORA ;-)).
Pourquoi ne pas reprendre mon fidèle Born This Way? Tout simplement parce qu'il n'y a aucune teinte qui correspond à ma carnation d'hiver.
Je voulais à la base tester le nouveau fond de teint le Water Blend (qui après toute cette promo vendait vraiment du rêve!!!). Mais après l’avoir essayé je n'ai pas du tout apprécié (texture beaucoup  trop fluide, et vraiment peu couvrant).
Du coup, j'ai gentiment demander conseil à une vendeuse (représentante Benefit), qui m'a vendu un perfecteur de teint alors que j'étais parti acheter un fond de teint… Bref!

Sa promesse : Meilleur qu'une BB crème, il équilibre la peau et contrôle la brillance. 
Texture fluide, fini ultra léger et poudré. "Ce perfecteur de teint multi-équilibrant et non gras offre une couvrance naturelle pour un teint unifié et imperfections dissimulées". Il est aussi doté d'une bonne protection solaire, un SPF 35.

Le Test
Déjà niveau packaging, pas de surprise. A l'image de Benefit, marrant et original.
Pour les promesses, vis à vis de la texture, ce n'est pas du tout ça. Elle n'est pas du tout fluide mais plutôt semblable à une crème teintée assez épaisse.
Mais niveau finition, elle tient complètement ses promesses, fini ultra mat et poudré.
On peut vraiment se passer de poudrer son teint par la suite. Et enfin il floute complètement les "petites" imperfections.

L'application
Déception total!!
Depuis maintenant des années, j'applique mes fonds de teint au Beauty Blender (je trouve le rendu plus joli, plus couvrant et plus uniforme), mais dû à sa texture "épaisse" cela ne fonctionne pas.
Ça laisse des tâches, l'application n'est pas uniforme... le rendu est plus joli aux doigts (comme conseiller par la marque d'ailleurs). Néanmoins, une fois rentrée à la maison, j'ai essayé avec un pinceau et le rendu me plait plus... mais franchement ce n'est toujours pas ça (peut être que c'est moi qui ne sait pas l'appliquer...)
Petit bémol également, il bouge beaucoup... Je m'explique! Une fois posé, il met du temps à "sécher", à se figer, et suffit de passer son doigt pour déplacer le produit. Alors il faut attendre un peu plus longtemps que d'habitude.




Tenue/Couvrance
Une fois "sec", je peux dire qu'il tient plutôt bien. Mais surtout, il reste totalement mat et il ne brille pas (je poudre quand même toujours un peu).
Au niveau de la couvrance, il y a mieux, enfin pour moi qui ai une peau irrégulière je constate qu'il y a des zones plus claire que d’autre.







Je rachète?
Ce produit de chez Benefit vaut vraiment le détour mais même s'il tient parfaitement ses promesse au niveau de la finition, il n’est pas assez couvrant pour moi.
J’aime et j’ai besoin de bien plus d'opacité. Si vous avez peu d’imperfection, il vous conviendra.
Je pense également que ce produit reste idéal en été, car matte et surtout il protégera votre visage du soleil grâce à son SPF 35.

Et vous, vous le connaissiez? Un fond de teint plus couvrant à me conseiller?

V.                

Commentaires

Articles les plus consultés