Duel Liner - Marc Jacobs vs Kat Von D

Hello les amis, on se retrouve aujourd'hui pour un battle.
En tant que "Beauty Addict" qui se respecte, personne (sérieusement personne) n'a pu passer à coté de l'arrivée (tant attendue, tant espérée) de la marque Kat Von D, chez Sephora, la semaine dernière. La marque est disponible depuis le 18 janvier sur leur site internet, et depuis le 28 janvier dans tous les magasins.
La célèbre tatoueuse, productrice, femme d'affaire, et j'en passe à fait une arrivée très remarquée au Sephora des Champs Elysées, la semaine dernière.
Pour ma part, je l'ai découvert dans les Miami Ink et LA Ink. Sa marque de make-up est réputée pour être très pigmentée et très couvrante (ses produits teint couvrants à la perfection les tatouages).

Mais aujourd'hui, nous allons vous passer en revue le "très célèbre" Tatoo Liner.
En tant que fan incontestée d'eyeliner (j'en met depuis au moins 10 ans, et j'en ai testé et épuisé des tonnes), mais mon liner chouchou depuis environ 1 an se trouve dans le Magic Marc'er de chez Marc Jacobs. Du coup je me suis dit qu'une petite battle s'imposait.

Le tatoo liner va-t-il détrôner mon fidèle liner Marc Jacobs???

Packaging
Les deux se présentent sous forme de stylo-feutre, pour moi le format le plus facile à utiliser.
Les mines sont au premier abord identique bien que celle du tatoo liner semble un peu (mais vraiment un tout petit peu) plus fine. Mais, en y regardant de plus près, et plus en détail, on remarque que la mine du Magic Marc'er est en mousse alors que celle du tatoo liner est composée de plusieurs petits poils.
Cependant, je les mettrais à égalité sur ce point.

Marc Jacobs 1 - 1 Kat Von D

Application
La première fois que j'ai utilisé le tatoo liner je n'ai pas rencontré de "problème" particulier (oui malgré des années de pratique il y a des jours sans pour le liner. ;-)). Pour pouvoir les comparer correctement, je les mets chacun sur chaque œil. Et au bout de plusieurs application, le tatoo liner "glissait" littéralement sur ma paupière. La mine étant légèrement plus fine cela permet de tracer un trait de liner plus fin (ayant des petits yeux si mon liner est trop épais je peux vite ressembler à un Panda).

Marc Jacobs 1 - 2 Kat Von D

Tenue/Pigmentation
Pour la tenue, les deux se valent largement. Appliquer un sur chaque œil, et après une journée et une soirée bien chargées, l'un comme l'autre n'avait pas bougé. Mais je dois aussi préciser que lors du démaquillage le tatoo liner se retire plus facilement...
Maintenant, en ce qui concerne la pigmentation c'est autre chose. Pour moi, le tatoo liner failli un peu à sa réputation. Il est moins pigmenté, moins opaque et profond que le Magic Marc'er de Marc Jacobs. Disons que l'on doit y repasser plusieurs fois...

Marc Jacobs 2 - 2 Kat Von D

Conclusion
Oui oui, le match est serré et aucun n'a su réellement se démarquer.
Les deux se valent énormément et je dois avouer que moi même, j'aimerais juste combiner les deux pour en avoir un "Parfait".
Le Magic Marc'er est tellement pigmenté, son noir est parfait. Mais la Tatoo Liner est d'une simplicité d’application extrême (mais vraiment).

Le point qui pourrai être décisif ? Le prix!!!
Malheureusement aussi génial qu'il soit le Magic Marc'er de Marc Jacobs est vendu au prix de 29.50€, contre 19.95€ pour le tatoo liner de Kat Von D chez Sephora.

Et vous, les avez-vous testé? Lequel est votre préféré?

V...

Commentaires

  1. Le prix étant plus abordable et la marque me faisant très envie, je pense que je testerai plutôt le Kat Von D! En tout cas très sympa comme article :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! C'est vrai que le prix est hyper attracti.f N'hésite pas à repasser nous donner ton avis, une fois testé. ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés