Top 5 Série TV

Hello les amis !!! On se retrouve aujourd'hui pour un article spécial, nouveau sur notre blog. Je vais vous présenter le top 5 de mes séries préférées ! Étant une fan inconditionnelle de séries depuis maintenant près de 10 ans (oula je me sens vieille maintenant). Friends, How I met your mother, gossip girl, One thee Hill (les frères Scott), grey’s anatomy, desperates housewives... et tellement d'autres. Mais il a fallu faire un choix.

Avant de vous parler de mon classement, je dois d’abord mentionner LA série inclassable pour moi, hors compétition, la meilleure série de tous les temps pour moi !! Je parle bien évidement de FRIENDS !!! La série que je ne me lasse jamais de regarder. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu les épisodes. Enfin voilà, tout ça pour dire que si je devais choisir qu'une seule série jusqu'à la fin de ma vie ça serai celle-ci!




Enfin parlons maintenant de mes 5 séries du moment, franchement dur dur de faire un choix...

#5 PRETTY LITTLE LIARS

La série commence avec un groupe de 5 meilleures amies.
À la suite de la disparition de l'une d'elle « Alison », les autres commencent à recevoir des messages étranges signés de –A. Ce mystérieux –A étant au courant de secret que seule Alison connaissait... Les 4 filles se lance alors  à la recherche du fameux -A
Le suspense est au rendez-vous. À chaque saison, on se rapproche de plus en plus de l’identité  de –A...

#4 ONCE UPON A TIME

Le résumé est simple, des personnages de contes de fée (Blanche Neige, Cendrillon, Pinocchio...) sont bloqués dans notre monde suite à une malédiction (lancée par la méchante reine).
Je sais je sais comme ça au premier abord, on peut trouver cela un peu bizarre, mais cette série me tient en forme depuis maintenant 6 saisons ! De la magie, de l'amour (comme toujours), des méchants (aussi sinon ce n’est pas drôle)...
Ce qui est intéressant, c’est qu’au début de la série, chaque épisode est consacrée à la vie d'un personnage avant d'être dans cette malédiction... Je ne vous en dis pas plus, si vous ne la suivez pas, allez y vous ne serez pas déçu. Elle est d’ailleurs actuellement diffusée sur M6.

#3 NEW GIRL

Cette série devrait avoir le mérite d'être plus connu et plus diffusée !!! Si mon frère de m'en avait pas parlé, elle me serait complètement passée devant. Même si j'avoue que je n'ai pas accroché dès le 1er épisode.
Le résumée ? Jessica Day rentre chez elle un soir et trouve son petit ami avec une autre fille ! Elle doit donc déménager et trouver un autre logement... qu’elle trouvera dans un magnifiquement loft accompagné de 3 garçons. Son amie d'enfance Cece finit par se joindre à la joyeuse bande de coloc’…
Au programme, on a donc une bande d'amis, aussi différents les uns des autres qui vont vivre et traverser ensemble diverses épreuves, il y aura des peines et des coups de cœurs, des soirées arrosées avec le « True American Drinking » (dont les règles restent un peu flou pour moi).
Voilà, pour moi, cette série est la version moderne de Friends ou même How I met your mother. À quasiment chaque épisode, c’est 20 minutes de détente et de rigolage ! La série est diffusée sur M6 mais hyper tard jusqu'à 2h du matin... (motivez-vous !!! Mdr)

#2 GAME OF THRONES

Alors, comment ne pas parler de top série sans parler de Game Of Thrones
Une série qui comporte déjà 6 saisons, mais que je n’ai commencé à suivre qu’il y a seulement quelques mois !
Au départ ce n'est pas vraiment le genre de série qui me plait, la bagarre, les épées et tous le tralala non merci ! Mais après toute l’effervescence autour de cette série, je me suis dit « attend t’es fan de série et tu ne regardes pas GOT ?!? » et là la révélation... Tel un petit mouton, je suis, comme tout le monde, conquise ! Phénomène mondiale que dire de plus !!!
Vous voulez un résumé ? …. Comment dire …. Disons que l’histoire se tient totalement, mais faire un résumé serait faire un SPOIL énorme ! Alors il vaut mieux faire sa/son curieuse/x et aller jeter un coup d’œil.
Tout ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas vraiment se fier à la saison 1 qui vraiment différente des autres (plus de débauches, et de moments trash, enfin vous avez compris ^^)

#1 HOW TO GET AWAY WITH MURDER

Et voilà pour moi c'est LA série, ou du moins MA série préférée du moment. Certains la connaisse peut être sous le nom rebaptisé en français MURDER. Parce qu’il semblerait que How to get away with murder soit trop compliqué pour nous petit français...
La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeure de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour ces derniers son impliquer dans un meurtre.
Cette série est produite par Shonda Rhimes, mais si vous savez celle qui a créé Grey’s anatomy et Scandal (c’est qu’on est cultivée ^^). Elle ne pouvait être que bien, on est d’accord =). Pour cette série, elle dynamise les épisodes en insérant des flashbacks. Et on y retrouve bien sûr de l’amour, des rebondissements, du suspense, bref tout ce qu’il faut pour une bonne série.

Et voilà, pour le top 5 de mes séries favorites.
Mais je ne pouvais pas, ne pas parler d’une application que l’AppStore (j’ignore si elle est disponible sur Android), il s’agit de TVShows Time. Elle vous permet de répertorier vos séries, de cocher les épisodes que vous avez vue, et vous informe de la date de sortie des prochains épisodes. En soit très très pratique si, comme moi, vous suivez plusieurs séries.

Et vous qu’elles sont vos séries favorites? Quelque unes à me conseiller ?

V...


Commentaires

Articles les plus consultés