Test - Gamme Corps Rituals

Hello les filles, aujourd’hui je vous fais une revue beauté. Je sais d’habitude c’est plutôt V. qui s’en charge, mais j’ai eu la chance d’avoir un coffret Rituals pour mon anniversaire. Et je l’ai tellement aimé que j’en ai racheté un, d’une autre odeur (c’est dire si j’ai aimé ^^).

Pour l’histoire, Rituals c’est une marque bio (donc ingrédients naturelles et respect de la nature) qui a pour philosophie de « transformer nos routines quotidiennes en moments de pur plaisir grâce à des produits magnifiques et voluptueux ». En soit ça vend du rêve! 
Et ils ne nous accompagnent pas seulement dans la douche ou le bain, mais aussi dans notre cuisine (avec leur liquide vaisselle), dans notre salon (avec leur parfum d’ambiance, et leur bougie), sur nous (avec leur vêtement, et leur maquillage), mais aussi dans notre voiture (avec leur parfum pour voiture). En bref la marque est complète, et il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !


Pour ma part je n’ai testé que les produits corps : mousse de douche, gommage pour le corps, lait corps, et huile de douche. Et il y a déjà beaucoup de chose à dire.
Déjà leur packaging est à tomber : classe, sobre, ça donne envie !

Dans le détail on va commencer par les gommages, j’en avais un au sucre (le Sakura) et un au sel (le Himalaya Scrub du rituel Ayurveda). Pour tout vous dire je n’ai pas vraiment vu de grande différence entre les deux. J’ai eu l’impression que celui au sucre avait de plus gros grains, mais ce n’était pas flagrant ^^.
Néanmoins ce sont de très bons gommages, qui laisse un film hydratant sur la peau, ce qui n’est ma foi pas désagréable!
C’est que j’ai moins aimé, c’est le format pot. Mais c’est personnelle, j’ai juste l’impression qu’on prend beaucoup plus de produit avec ce système.

Ensuite on a les mousses de douche. Ça se présente comme une bombe de gel à raser, et ça sort de la même façon. Au contact de l’eau sur la peau, on obtient une mousse ultra onctueuse, qui sent boooon!
Au début j’étais un peu dubitative, en me disant que la mousse ce n’était pas aussi efficace que le gel douche classique. Et bien pas du tout, c’est très agréable, doux, la mousse étant onctueuse on a l’impression que ça nettoie vraiment. Une fois rincée la peau est douce et l’odeur reste un moment !
Bref convaincue.

Ensuite pour finir la routine on a le lait pour le corps.
Bon vous me direz une crème hydratante c’est une crème hydratante, rien de bien compliqué. Et bien détrompez-vous, elle est très riche, hydrate bien, mais elle pénètre aussi très rapidement. En gros vous pouvez appliquer votre crème, et mettre juste après votre pantalon sans avoir de sensation désagréable de pantalon qui colle !
Et l’odeur, elle reste des heures ….

En prime il y avait l’huile de douche. C’est le produit qui m'emballer le moins dans le coffret. Déjà parce qu’à la base ce n’est pas une texture que j’apprécie, et puis je me suis dit deux produits pour la douche c’est bof !
Mais bon, elle ne laisse pas de film « huileux » sur la peau, ce qui est déjà pas mal. Par contre ça mousse quasiment pas, et ça je n’aime pas ! J’ai l’impression de pas être propre quand ça mousse pas (ouui je sais, je suis bizarre mais bon c'est comme ça ;)). Ça reste le produit qui m’a le moins convaincu.

J'ai donc pu tester deux de leurs rituels, donc deux odeurs différente.
Rouge c’est le rituel Ayurveda. C’est à base de rose des Indes, avec de l'amende douce, et dans la crème il y a du miel. En bref c’est sucré, fleuri, doux, à tomber !
Le blanc c’est le rituel Sakura. Celui là est à base de fleurs de cerisier et de lait de riz organique. En gros, c’est frais, sucré, un délice. (oui je suis totalement nul pour décrire les odeurs =D)
Si je devais faire un choix, j’avoue que je ne sais pas lequel je pourrais choisir. Pour cette saison, je préfère le rouge plus fleuri, mais je pense quand même que je rachèterai les deux rituels (et que je testerai peut être les autres ^^).


Comme vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ces produits, ces odeurs, et ces textures !! Je rachèterais à coup sûr, et je le conseille à tout le monde !! Mension spéciale pour la mousse de douche, qui est leur best-seller, et je comprends pourquoi !!

Si vous avez envie de vous laisser tenter par la marque, ou d'offrir un joli cadeau c'est ici ou ici (parce que oui Sephora revend les produits corps et les bougies)

G…


Commentaires

Articles les plus consultés