Palette Ultimate Basic d'Urban Decay

Hello…, on se retrouve aujourd'hui pour une revue beauté ! C’est une des nouveautés en terme de palette maquillage, je vous parle aujourd'hui de la palette « Ultimate Basics » d’URBAN DECAY.
Ma nouvelle palette « chouchou » depuis que je l'ai. Dès que je l’ai vu, je me suis dit : il me la faut ABSOLUMENT !!!

Alors allons y examinons cette palette :
Que dire de plus sur le packaging de cette palette est tellement magnifique, cet effet en relief doré... J’ADORE ! On dirait qu'elle s’illumine !!!  Le seul petit bémol pour ma part... le plastique. Elle aurait été tellement plus qualitative en métal, cependant cela n'enlève rien à son contenue. En l’ouvrant nous pouvons constater un « immense » miroir, très très pratique lorsqu'on se maquille à l’extérieur.

Bien sûr on retrouve aussi un petit pinceau double embout, un côté assez large (mi plat/mi rond) et l’autre côté plus fin comme une petit boule (parfais pour le ras de cils inférieure pour ma part). Et enfin 12 fards à paupières.



Il s'agit donc de 12 fards à paupière aux teintes inédites, 12 fards matte ou plutôt 11 mattes et 1 satiné.
Bien évidemment, la pigmentation est au rendez-vous (on parle tous de même d’une palette URBAN DECAY). 
La texture est, je dirais, plutôt « compacte » ce qui est idéal car ça ne fait que très très peu de chute. Et sa tenue... juste parfaite, j'ai pu la tester sur un jour entier, appliquer sur une base le matin, après une journée entière au travail, et une soirée au restaurant (et jusqu'au bout de la nuit ;)) : mon maquillage est resté intact, ni estompé, ni remonté sur le creux de paupière, juste PARFAIT!
Du beige au rosé, un oranger en passant par du marron et finissant par un noir... pour moi cette palette est parfaite.

On a donc :
BLOW : celui qui je qualifierais de satiné, parfait pour illuminer le regard
NUDIE : un beige/nude parfait pour unifier la paupière. J’ai l'impression que celui-ci est moins pigmenté que les autres, il se voit très peu sur la paupière peut-être est-ce dû à ma carnation...
COMMANDO : proche de NUDIE mais celui-ci a des sous tons rose
TEPTED : un taupe (que j'utilise souvent un creux de paupière)
INSTINCT : un lilas/vieux rose
LETHAL : un magnifique prune, mon préféré (je l'utilise souvent en coin externe)

PRE-GAME : un blanc cassé allant même jusqu'au jaune
EXTRA-BITTER : LE fard qui a fait parler de lui dans cette palette, je dirai un « rouille ». On ne peut pas dire qu'il soit orange, ni qu’il soit marron, alors « rouille » ^^
FAITH & LOCKOUT : ce sont deux marrons, l'un claire et l'autre plus chocolat
MAGNET : un bleu/gris, que je dois avouer n'avoir jamais utilisé, très jolie (mais j’ai du mal avec le bleu... =/)
BLACK-JACK : un noir parfaitement matte, idéal pour souligner les yeux


Et maintenant un petit make up pour vous montrer le potentiel de la palette =).
Alors on commence par mettre une base sur toute la paupière, ça permet de faire tenir le maquillage toute la journée. Pour moi le "Pro long Wear Paint Pot" de chez M-A-C, qui fait parfaitement le job.
On applique ensuite la teinte Nudie sur l'ensemble de la paupière pour l'unifier. On ajoute Instinct en creux de paupière. Puis on met Lethal en coin externe de l’œil et en ras de cil inférieur.
Et pour illuminer l’œil, on va mettre la couleur Blow sous le sourcil et en coin interne de l’œil.
Et on finit par un trait de liner en ras de cils.
On oublie surtout pas d'estomper à chaque étape, pour que le résultat soit plus naturel et uniforme.


Pour conclure, et je pense que vous avez du vous en rendre compte. Pour moi cette palette est géniale. C’est simple depuis que je l'ai, je l'utilise tous les jours ! Facile à appliquer, facile à estomper! La BEST des palettes "NUDE" pour moi (jusqu'à la prochaine... lol),  Bien sûr son prix de 51,95€ chez Sephora peut en freiner plus d'une, mais Sephora effectuant régulièrement des réductions vous pouvez vous la procurer à -25% et donc revenu à 38,96€ (comme c’était mon cas).

Voilà pour cette « petite » revue et vous qu'en avait-vous pensé ?


V… 

Commentaires

Articles les plus consultés